Meyko, le compagnon connecté pour les enfants asthmatiques

Meyko, le compagnon connecté pour les enfants asthmatiques

Dans le cadre de Connect+ Event, Meyko, startup nantaise, a reçu le Connect+ Award de la « start-up innovante Objets Connectés » pour  sa solution technologique innovante et prometteuse dans les Objets Connectés en faveur des enfants asthmatiques. En savoir plus avec Alizée Gottardo, co-fondatrice et Directrice Technique de Meyko.

Quelle solution vous a fait gagner cet Award ?

La première solution que nous avons conçu a remporté l’Award.
Meyko accompagne les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. C’est un objet ludique et interactif qui vise à instaurer une routine et motiver l’enfant pour éviter les défauts de traitement qui pourraient conduire à une crise. En adoptant le petit animal, l’enfant est rassuré au quotidien. Meyko c’est aussi une application mobile destinée aux parents. Elle permet le suivi du traitement et la prévention des risques de crise.

Quels sont les atouts de cette solution sans contact ?

Meyko permet d’améliorer l’adhésion thérapeutique au traitement de fond, le premier impact est donc l’amélioration de la santé des patients.
C’est un outil qui a été conçu pour dédramatiser le traitement, rassurer l’enfant et favoriser son autonomie. Il accompagne également la famille grâce à l’application mobile.
Avec Meyko, nous améliorons l’observance du traitement et nous diminuons les complications dues à l’asthme qui peuvent entraîner des hospitalisations. Meyko peut donc considérablement réduire les coûts de l’asthme pour les pouvoirs publics

Sur quels marchés est-elle positionnée ?

Nous ciblons les parents ayant un enfant asthmatique âgé entre 4 et 10 ans. Nous ciblons dans un premier temps le marché européen et nous nous intéressons également au marché américain. Nous aurons l’occasion de tester l’appétence de ce marché lors du CES de Las Vegas auquel nous participons en janvier.

Quelles sont vos autres solutions ?

Nous développons actuellement notre première solution. Meyko peut facilement s’adapter à toute autre maladie nécessitant un traitement à long terme, nous souhaitons concevoir d’autres solutions innovantes pour améliorer le quotidien des personnes ayant un problème de santé.

Quelles évolutions planifiez-vous à moyen et long terme ?

Meyko sera bientôt disponible, nous préparons une campagne de crowdfunding pour la fin de l’année !

Parlez-nous de votre ressenti suite à votre visite du salon Connect+ Event

Le salon Connect+ Event est un événement très intéressant pour la recherche de partenaires technologiques. Les grands acteurs industriels de l’Internet des Objets y sont réunis !

Contacts

meyko

Meyko SAS
2, rue Alfred Kastler
44300 Nantes
Alizée Gottardo
contact@hellomeyko.com
www.hellomeyko.com