Le Connect’Store, la rencontre entre le retail et l’IoT à la Paris Retail Week

Le Connect’Store, la rencontre entre le retail et l’IoT à la Paris Retail Week

Connectwave vous donne rendez-vous au coeur du Connect’Store avec ses partenaires Corso Magenta, EM Microelectronic, Lyf Pay, Nedap, Orange Business Services, Primo1D, Timcod, Toshiba et Zebra à la Paris Retail Week. Au programme : des applications sur les nouvelles tendances et innovations dans l’IoT, des sessions de pitchs de l’ensemble des parties prenantes, un cocktail inaugural… Rendez-vous du 24 au 26 septembre sur l’espace R056 à Paris Porte de Versailles !

Banniere_Paris_Retail_Week

Le Connect'Store, l'alliance IoT et Retail

Du 24 au 26 septembre 2019, Connectwave va dévoiler le Connect’Store, une boutique connectée conçue en collaboration avec Corso Magenta, EM Microelectronic, Lyf Pay, Nedap, Orange Business Services, Primo1D, Timcod, Toshiba et Zebra.

La grande force du concept repose sur la synergie entre tous les leaders IoT du retail.  Dans quel but ? Imaginer une nouvelle expérience phygitale aussi bien pour le client que pour le commerçant. 

Et de fait, le monde de la vente au détail ne sera plus jamais le même, grâce à l’Internet des objets (IoT) et à son réseau de connexions : les mondes physique et numérique sont reliés dans un écosystème d’ordinateurs, de smartphones, de magasins, de véhicules…

Les technologies IoT remodèle et révolutionne l’industrie du Retail. Apparaissent alors de nouvelles opportunités au service du client, tout au long de la chaîne d’approvisionnement ainsi que dans les magasins physiques et via d’autres canaux. Les détaillants férus de technologie qui cherchent à obtenir un avantage concurrentiel installent des étagères intelligentes qui vérifient le niveau de stocks, des étiquettes RFID qui suivent les marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement, des systèmes qui envoient des coupons numériques personnalisés aux acheteurs lorsqu’ils entrent dans le point de vente et des capteurs qui surveillent la qualité des articles périssables.

De même, les consommateurs d’aujourd’hui s’attendent à ce que leur expérience d’achat soit transparente sur tous les canaux, qu’il s’agisse d’un magasin physiques, d’un site de commerce électronique, d’une application mobile ou même d’un appel téléphonique avec le service à la clientèle. Les technologies IoT offrent une capacité presque infinie pour transformer l’expérience des consommateurs de détail.

Et c’est tout l’intérêt du Connect’Store et de cette synergie entre les acteurs IoT : bâtir un magasin connecté où l’innovation est la clé du succès et d’un retour sur investissement.

Rendez-vous sur le stand 7.2 R056 !

Les temps forts

24 septembre 2019 

  • 11h30 – 13h30 : Cocktail inaugural – Connect’Store (stand R056)
  • 16h55 à 17h40 : pitchs – Salle Agora 1

25 septembre 2019

  • 11h00 : session de pitches IoT dans le Connect’Store animée par Philippe Lehartel – Connect’Store (stand R056)
  • 15h00 : session de pitches IoT dans le Connect’Store animée par Philippe Lehartel – Connect’Store (stand R056)

26 septembre 2019

  • 11h00 : session de pitches IoT dans le Connect’Store animée par Philippe Lehartel – Connect’Store (stand R056)
  • 15h00 : session de pitches IoT dans le Connect’Store animée par Philippe Lehartel – Connect’Store (stand R056)

Les acteurs IoT du Connect'Store

Corso_magenta-Paris-Retail-Week

Corso Magenta fiabilise les inventaires grâce à des solutions d’isolation électromagnétique.

EM-Paris-Retail-Week

La technologie RAINFC d’EM Microelectronic étend les fonctionnalités des étiquettes RFID de la gestion logistique à l’interaction client à travers un smartphone.

Lyf_Pay-Paris-Retail-Week

Lyf Pay propose la 1ère application multi-services de paiement mobile en France

Nedap_paris_retail_Week

Nedap assure la traçabilité des produits de leur fabrication jusqu’à la vente

Orange-Paris-Retail-Week-Connectwave

Orange Business Services présente sa solution de visualisation des flux de clients sur une zone de chalandises

Primo1D-Paris-Retail-Week

Primo1D met en avant le fil RFID, un tag embarqué dans le vêtement dès la confection

Timcod-Paris-Retail-Week

Timcod présente ses solutions de transformation digitale des retailers

Toshiba-Paris-Retail-Week

Toshiba propose des solutions magasin qui favorisent le parcours client omnicanal, en intégrant les technologies et services du marché.

Zebra-Paris-Retail-Week

Zebra connecte de façon intelligente les actifs des entreprises et leurs données.