Nos partenaires

ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs. Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail.

Contact : Jean-Michel Reynaud – 06 85 93 22 09 – https://www.engie.com/

EUROMEDITERRANNEE

Né d’une initiative de l’Etat et des collectivités territoriales en 1995, l’EPA Euroméditerranée conduit une opération d’intérêt national qui a pour ambition de placer Marseille au niveau des plus grandes métropoles européennes. Créateur de développement économique, social et culturel, l’établissement public est un accélérateur de l’attractivité et du rayonnement de la métropole marseillaise. Avec 480 hectares, Euroméditerranée est considérée comme la plus grande opération de renouvellement urbain de centre-ville d’Europe du sud.

LA CAISSE D’EPARGNE CEPAC

La Caisse d’Epargne CEPAC, acteur bancaire de référence de l’arc méditerranéen et de l’outremer, est une banque coopérative, membre du Groupe BPCE. Elle mobilise plus de 3 500 collaborateurs, 280 agences au service de 2 millions de clients et 10 centres d’affaires dédiés aux entreprises, aux collectivités locales, à l’économie sociale, aux organismes de logements sociaux, aux SEM et aux professionnels de l’immobilier.

La CEPAC est véritablement investie pour l’innovation sur son territoire avec le déploiement de son programme d’accompagnement dédié aux Startups et Entreprises Innovantes NEO BUSINESS, et s’engage aux côtés de ses acteurs majeurs. En témoigne son étroite collaboration avec les pôles de compétitivité, incubateurs, accélérateurs, fonds d’investissements, plateformes de financement, acteurs publics et parapublics.

Contact : Melanie Di Tola – 04 91 57 26 26 –  06 65 41 13 40

logo du Pôle Mer Méditerranée

LE POLE MER MEDITERRANEE

L’ambition du Pôle Mer Méditerranée est de développer durablement l’économie maritime et littorale sur le bassin méditerranéen et dans le monde en faisant émerger des projets innovants et en accompagnant le développement des entreprises.

En région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Corse, le Pôle Mer Méditerranée fédère et accompagne des startups, PME, grands groupes, organismes de recherche et de formation autour des six domaines d’actions stratégiques :

Deux leviers susceptibles de générer de fortes ruptures technologiques dans les prochaines années ont été identifiés : la transformation numérique et la robotique et la transition écologique. Il a donc décidé d’en faire deux axes transverses aux six DAS, avec une animation spécifique et concrète.

LE POLE SOLUTIONS COMMUNICANTES SECURISEES

Le Pôle SCS est un Pôle de compétitivité mondial dédié aux technologies numériques.
Créé en 2005 en région Provence Alpes Côte d’Azur, il regroupe un écosystème de plus de 300 acteurs industriels, grands groupes, PME et startups, des laboratoires de recherche et universités qui travaillent ensemble afin de développer et commercialiser des produits et services innovants pour générer croissance et emplois sur des marchés porteurs. Avec plus de 300 membres, SCS accompagne son écosystème numérique du financement de l’innovation à la commercialisation.

Contact : Georges Falessi – 04 42 53 82 80 – https://www.pole-scs.org/