Webinar Connectwave Retail RFID

[Replay]Retour sur le webinar RFID consacré au Retail

Nous avons accueilli une soixantaine de personnes pendant ce webinar consacré aux cas d’usages RFID dans tous le cycle de vie du vêtement (de la fabrication, en passant par l’entrepôt, le stock, le magasin, jusqu’au recyclage).

Philippe de Matteis a animé ce webinar et a donné respectivement la parole à :

Ludovic PAQUET – Sales Director de Primo1D – a présenté la solution EThread, le Tag embarqué dans le vêtement. Intégré à la fabrication, le fil RFID permet l’identification et l’authentification du vêtement :

  • pendant le transport
  • logistique (inventaire, gestion des stocks multicanaux…)
  • en magasin (information produit, anti-vol, réassort automatique, retour article…)
  • en seconde vie du produit (location, réparation, recyclage …)

Recueillir des informations fiables et en temps réel permet ainsi une meilleure gestion des stocks, une réduction des pertes et des invendus, une meilleure gestion des retours, enrichir l’expérience client.

Patrice BAHUAUD – Partner Management de Checkpoint Systems – a présenté un déploiement réalisé pour LPP, groupe de mode polonais. Avec plus de 200 millions d’articles vendus chaque année et 1700 points de vente dans 25 pays, LPP est une entreprise de fabrication et de vente de vêtements en Europe centrale et orientale.
Ils ont choisi la RFID pour :

  • le développement omnichannel
  • la fiabilité des inventaires
  • l’augmentation de la productivité en magasin
  • un meilleur service en magasin
  • l’efficacité du stock management

Grâce au déploiement de la RFID dans ses magasins, LPP a constaté une réduction de 50% des erreurs des vendeurs, une accélération des process de réception en magasin au-delà de 60% et une fiabilité du stock à 99%.

Stanislas CHEVALLIER – CEO de Corso Magenta – a présenté ses solutions CorsoShield. Elle agit sur deux niveaux de la chaine du vêtement
Corso Magenta est spécialisée dans la transformation de peinture liquide en un film souple à fonction intégrée.

  • CorsoShield Wall élimine la lecture croisée entre surface et réserve en bloquant les ondes de la RFID et laisse passer le wifi, le GSM, le Bluetooth, les talkies-walkies (shieling sélectif)
  • CorsoShield Box est un tissu qui permet d’isoler la lecture des tags RFID. Très souple et adaptable, le tissu prend le design souhaité (rideaux pour fermer un espace, housse au format d’une palette, d’une boîte, d’un portant, tunnel d’encodage…).
    Les ondes RFID ne passent pas à travers la couverture et la lecture est améliorée grâce aux rebonds générés. Il facilite ainsi le Click & Collect avec une technologie facilement transportable

En replay

Vous n’avez pas pu assister à ce webinar ? Le voici ci-dessous en replay. Bon visionnage !