Replay du webinar Expérience client en magasin

[Replay]Webinar « Retail : comment optimiser l’expérience client en magasin ? » 

Ce webinar « Retail : comment optimiser l’expérience client en magasin ? » s’est tenu le jeudi 8 décembre 2022 avec la participation de nos adhérents DIGITAL TAGS et Linxens.

Pendant ce live, Franck MULLER, Sales & Business Development Manager chez DIGITAL TAGS a présenté les avantages de la NFC et de la RFID RAIN :

  • Protection des marques (contre le marché gris ..)
  • Pilotage des usines
  • Automatisation de la Supply Chain (inventaires automatisés tout au long de la chaîne logistique)
  • Unification de l’inventaire (visibilité en temps réelle des stocks)
  • Efficacité en magasin
  • Satisfaction client (expérience client unique et interactive en magasin) 
  • Expérience client (prolonger l’expérience client tout au long du cycle de vie du produit)
  • La seconde main : identifier et authentifier le produit en seconde main

Ainsi que plusieurs cas d’usage :

  • Maroquinerie, souliers, prêt-à-porter :
    • Garantie digitale du produit : Activation de la garantie, retour produit, statut de la garantie, certificat de garantie (Blockchain) 
  • Lunettes
    • Authentification que la paire de lunettes est authentique
    • En scannant la branche de la lunettes, les vendeurs présentent aux client, à l’aide d’une tablette, les informations concernant le produit
    • Application professionnelle pour l’opticien : ajuster les lunettes à la vue du client, commander, initialiser les informations à l’intérieur de la puce
  • Retail
    • Interaction avec le client : écran interactif pour améliorer l’expérience client : informations et recommandation de produits associés

Cyril PROYE, IoT Marketing Director de Linxens, est intervenu sur les cas d’usage suivant :

  • Optimisation et rapidité du passage en caisse : scan d’un coup de l’ensemble du panier (Decathlon, Avery Denison) 
  • Lien entre l’utilisateur et le fabricant, sans passer par le retailer. Exemple avec le parfum Phantom (Paco Rabanne) : informations récupérée via smartphone, offres marketing, enquête de satisfaction, partenariat …
  • Récupérer de l’information client en magasin
  • Sécurité des objets de valeur pour lutter contre la contrefaçon : certificat d’authentification, passeport digital unique