Paris Retail Week : le magasin connecté de Connectwave

Paris Retail Week : le magasin connecté de Connectwave

Du 24 au 26 septembre 2019, Connectwave coordonne un concept sur mesure de boutique connectée à la Paris Retail Week avec Corso Magenta, EM Microelectronic, Lyf Pay, Nedap, Orange Business Services, Primo 1D, Timcod, Toshiba Tec et Zebra. Rendez-vous stand 7.2 R056 !

paris_retail_week_Connectwave_magasin_connecte2

La Paris Retail Week, c’est du 24 au 26 septembre… Rendez-vous avec Connectwave pour faire rayonner l’IoT sur l’événement clé du retail !

Les solutions IoT à l'honneur lors de la Paris Retail Week

La Paris Retail Week, l’événement majeur du rétail et du e-commerce en France, aura lieu du 24 au 26 septembre 2019 (Paris Porte de Versailles). 

Corso Magenta, EM Microelectronic, Orange Business Services, Toshiba (…) prendront part au rendez-vous aux côtés de Connectwave. Dans quel but ? Mettre en scène une boutique grandeur nature présentant les dernières innovations IoT dans le commerce et le retail : fiabilisation des opérations de réception, optimisation des inventaires, lutte contre la contrefaçon, nouveaux services aux clients …

Corso_magenta-Paris-Retail-Week

Corso Magenta

L’inventaire fiabilisé grâce à l’isolation électromagnétique
Corso Magenta propose une gamme de solutions qui bloquent 100% des ondes RFID, sans couper les signaux Wifi et GSM. En dissociant les zones de lecture (stock, zone de vente, cabines, cartons), les tags sont localisés et les inventaires sont beaucoup plus fiables et précis.  La pose du blindage est rapide, sans odeurs ni salissures, quelle que soit la configuration et le type de murs.

EM-Paris-Retail-Week

EM Microelectronic

De la logistique et la gestion des inventaires jusqu’à l’engagement client
La technologie RAINFC de EM Microelectronic vous permet d’étendre les fonctionnalités des étiquettes RFID de vos produits d’une simple gestion logistique à de l’interaction client à travers un smartphone. Avec un tap NFC, le client accède à des informations sur le produit, de la preuve d’authenticité et de durabilité, jusqu’à du contenu multimédia pour une expérience connectée. Cette technologie vous permet également d’améliorer l’expérience d’achat et d’utilisation de vos produits, tout en vous fournissant des données statistiques sur le comportement des clients.

 

Lyf_Pay-Paris-Retail-Week

Lyf Pay

Lyf Pay, la 1ère application multi-services de paiement mobile en France
Lyf Pay répond aux nouveaux usages de consommation liés à la digitalisation des supports dans les univers du paiement. Il met à leur disposition des commerçants des outils pour simplifier l’expérience client en dématérialisant le paiement et les services de fidélité associés, développer de nouvelles expériences client et personnaliser la relation avec leurs clients.

Nedap_paris_retail_Week

Nedap

Tracer les produits, de leur fabrication jusqu’à la vente

Grâce à la solution logicielle !D Cloud de Nedap, vous pouvez exploiter la RFID sur tous vos sites et les optimiser pour ne plus rater une vente.  A la clé : un déploiement rapide et un stock unifié fiable sur l’ensemble du réseau.

Orange-Paris-Retail-Week-Connectwave

Orange Business Services

La visualisation des flux de clients sur une zone de chalandises
Flux Vision est une solution d’indicateurs statistiques des flux de populations issues des données anonymisées en temps réel du réseau mobile Orange. Ces données sont  modélisées puis redressées pour permettre de visualiser les flux de clients sur une zone de chalandises, centre commercial, vous offrant ainsi une meilleure connaissance de vos clients et un outil d’aide à la décision supplémentaire.

Primo1D-Paris-Retail-Week

Primo1D

Digitaliser les actifs
Primo 1D va présenter le fil connecté e-Tread, un identifiant électronique sous forme de fil communiquant pour gérer efficacement les actifs, fluidifier les opérations et créer de nouveaux usages.

Timcod-Paris-Retail-Week

Timcod

Timcod accompagne la transformation digitale des retailers
– Déploiement de réseaux Wi-Fi performants, de portails captifs pour la collecte d’informations et communications personnalisées,
– PDA et tablettes renforcés adaptés à la mobilité des vendeurs
– Gestion RFID pour inventaires temps réel,
– Logiciel de création et d’impression d’étiquettes personnalisées pour un étiquetage en quelques clics et bien plus..

Toshiba-Paris-Retail-Week

Toshiba Tec

TCx™ Elevate, la solution magasin digitale pour un parcours client omnicanal
TCx™ Elevate intègre matériel, logiciels et applications métier sur une plate-forme de micro-services unique. La richesse de l’éco système TCx™ Elevate permet aux enseignes de proposer de nouvelles expériences d’achat aux clients tout en accélérant les capacités d’intégration et d’innovation (RFID, paiements mobiles, …).

Zebra-Paris-Retail-Week

Zebra

L’optimisation des activités opérationnelles
Zebra va mettre en avant ses solutions sur-mesure pour connecter de façon intelligente les actifs des entreprises et leurs données pour les aider dans leur prise de décisions.