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Les entreprises françaises, Abeeway, Actility et NomoSense, testent une solution de géolocalisation sur le chantier du RER A

Abeeway, Actility et NomoSense ont expérimenté pour la RATP, un système de géolocalisation du matériel en souterrain (RER A – entre Pont de Neuilly et Vincennes). Cette solution déployée avec des capteurs robustes résistant à l’environnement, permet de savoir en temps réel où se trouve le matériel roulant dans le tunnel.

La ligne de RER A est la ligne la plus fréquentée d’Europe. Afin de continuer à garantir une sécurité, une fiabilité et une disponibilité optimale des infrastructures de la ligne A du RER et de renforcer sa performance, la RATP, en accord avec Ile-de-France Mobilités, s’est engagée dans un vaste chantier de renouvellement des voies du RER A depuis 2015. Les travaux de renouvellement des voies du RER A consistent à remplacer l’intégralité des voies, du ballast et des systèmes d’aiguillage des trains. Au total d’ici 2021, ce sont 24km de voies et ballast qui doivent être renouvelés et 28 aiguillages remplacés entre Nanterre-Préfecture et Vincennes. Une opération complexe qui nécessitait l’interruption totale du trafic 24h/24 chaque été pendant 4 semaines jusqu’en 2018. Ensuite pendant 7 semaines la nuit, les week-ends et une semaine complète de 2019 à 2021…