Impinj : connecter les objets du quotidien avec l’IoT

Impinj : connecter les objets du quotidien avec l’IoT

Fournisseur n°1 de solutions RAIN RFID, Impinj connecte des milliards d’articles de tous les jours tels que des vêtements, du matériel médical, des pièces automobiles, des permis de conduire, des aliments, des bagages… pour des applications telles que la gestion des inventaires, la sécurité des patients, le suivi des biens et l’authentification des articles, la fourniture en temps réel d’informations aux entreprises.

En quoi consistent vos solutions dans l’IoT ? Quels en sont les atouts ?

La plateforme Impinj fournit sur le réseau sans fil des informations sur l’identité unique, l’emplacement et l’authenticité de ces éléments des articles physiques, vers le monde numérique. Selon nous, ceci est l’essence même de l’Internet des Objets.

Membre fondateur de l’alliance RAIN RFID, Impinj a une expérience de plus de 15 ans. Nous avons vendu plus de 25 milliards de « chips » depuis notre création et 7 milliards en 2017. La force de notre plateforme réside dans sa capacité à couvrir aussi bien :

  • Les endpoints (Impinj Monza, tags and chips),
  • La connectivité (avec nos lecteur et gateways xArray, XSpan)
  • Le soft (notamment avec ItemSense).

Nous sommes également 100% en mode indirect et nous appuyons sur un réseau de partenaires certifies dans le monde entier. Nous travaillons étroitement avec d’autres éditeurs et des SI afin d’enrichir nos solutions.

Pouvez-vous nous donner des exemples de success stories ?

Nous avons un nombre important de clients aussi bien dans l’industrie manufacturière, les transports, hôtellerie, la santé, la vente de détail.

Parmi nos success stories, citons par exemple :

  • Undiz en France – lingerie (retail)

https://www.impinj.com/library/customer-stories/french-retailer-undiz-innovates-on-shopping-with-rain-rfid/

  • Berendsen au UK – lingerie

https://www.impinj.com/library/customer-stories/berendsen-improves-laundry-facility-efficiency-with-rain-rfid/

  • Patrizia Pepe – Mode

https://www.impinj.com/library/customer-stories/patrizia-pepe-doubles-logistics-efficiency-with-rain-rfid/

Quels sont vos projets ?

Nous travaillons à la création d’un tag physique et virtuel. Cette ubiquité permettra de se connecter à un objet directement dans le cloud et de le transformer grâce à son adresse virtuelle. L’objectif est de simplifier l’encodage du tag !

Outre le volet tag, nous allons conférer plus d’intelligence aux lecteurs grâce à un processeur (CPU) plus performant. Nous pourrons détecter les assets en mouvement, directement avec le lecteur, sans passer par le middleware !

A terme, pourquoi ne pas envisager de proposer notre savoir-faire comme un SAAS – Software as a service ? Notre réseau de partenaires aurait accès à nos services directement avec une licence !

Quels sont vos projets ?

Nous avons le savoir-faire, nous comptons sur Connectwave pour en être l’écho !
Plus sérieusement, nous mesurons tous les jours auprès de nos clients les bénéfices de solutions (RAIN) RFID. Nous sommes cependant conscients du besoin d’information qui entoure ces technologies. D’où l’importance de communiquer sur les déploiements possibles et l’étendue des besoins que couvre l’IoT. Connectwave a ce rôle de caisse de résonance auprès de cet écosystème, que ce soit auprès des clients, des fournisseurs ou des médias !

Contacts

impinj_gourlay_connectwave

Fabrice Gourlay, Vice-President of Sales EMEA d’Impinj