gouvernance_Connectwave_Fabien_Finucci

Élection du nouveau Président Connectwave

Les membres du Conseil d’Administration de Connectwave ont renouvelé la gouvernance de Connectwave le 24 octobre dernier. Olivier DEBELLEIX, Director – Brand Protection & Wearable Security Business Unit de WISeKey Semiconductors, a été élu Président de Connectwave.

Olivier, président de Connectwave

« Connectwave se réinvente autour de l’identité digitale des objets connectés.

La crise sanitaire que nous traversons semble enfin permettre un retour de nos activités sociales. Pourvu que ça dure ! Elle aura bien sûr été complexe à gérer pour Connectwave, comme pour nous tous, et la précédente gouvernance de Fabien Finucci et Philippe de Matteis a parfaitement réussi cette mission, ce dont je les remercie. L’activité de support de Connectwave auprès de ses membres peut reprendre de plus belle. Un positionnement clarifié sur l’identité digitale des objets connectés nous rendra encore plus efficace, j’en suis persuadé.

Fort de la diversité et de l’expertise de ses membres, d’un réseau étendu et d’une marque reconnue, notre Club de professionnels est en mesure de vous supporter pour développer votre activité. Formations, standardisation, conseils, actions de communication, recherche de financements, réseautage restent des axes forts de notre proposition de valeur. Ce positionnement autour de l’identité digitale des objets nous permet d’aborder un large panel de technologies incluant, mais sans y être restreint, notre historique RFID. Plus que des technologies, ce sont aussi les usages de ces technologies que nous voulons mettre en avant et promouvoir tant en France qu’à l’étranger. La couverture géographique venant de la provenance variée de nos membres est en ceci un autre atout que nous devons exploiter pour accroitre cette proximité entre Connectwave et les régions, et renforcer notre réseau. Nous nous associerons également avec d’autres organisations professionnelles pour créer un Pôle d’Excellence et de Rayonnement pour l’Internet des objets.

Le succès de Connectwave 2.0 dépend de vous.

Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines afin que vous puissiez contribuer à notre feuille de route grâce  à vos retours d’expériences. 
 
En attendant, n’hésitez pas à me contacter pour échanger et à parler de Connectwave autour de vous.
 
Portez-vous bien, et à très vite ! »

Olivier DEBELLEIX

Les membres du conseil d’administration

Le nouveau conseil d’administration est constitué par les administrateurs ci-dessous. Deux sièges restent à pourvoirAvis aux volontaires qui souhaitent participer activement au développement de Connectwave.

  • Président Connectwave : M. Olivier DEBELLEIX représentant WISeKey Semiconductors, Brand Protection & Wearable Security Business Unit
  • Vice-Président Honoraire Connectwave : M. Luc FILIZZOLA, représentant RENAULT, Maitre d’ouvrage SI-Stratégie Industriel
  • Trésorier et Vice-Président Communication Connectwave : M. Affif KADRI, représentant K-Tns, DG
  • M. Philippe de Matteis représentant FILRFID / UrbanWave, Président
  • M. Philipe PANNIER, représentant IM2NP / UNIVERSITE AIX MARSEILLE, Professeur / Responsable projets RFID
  • M. Claude TETELIN, représentant GS1 GLOBAL OFFICE, Directeur
  • M. Christophe LEVY, représentant IER, Directeur Technique – BU Track & Trace
  • M. Fabien Finucci, représentant ORANGE, Directeur délégué régional Provence
  • M. Benoit RODRIGUES, représentant STMICROELECTRONICS, Memories division General Manager
  • M. Samir DJENDOUBI, représentant IOT GOUROU, Consultant
  • M. Philippe MONDON, représentant AXEM TECHNOLOGY, CEO 
  • M. Bruce PACOME, représentant QUADIENT NEOPOST SHIPPING, Operations and Purchasing Manager
  • M. Vincent ROUTABOUL, représentant CIPAM, Responsable Technique 
  • M. Jean-Claude représentant MONGRENIER, BIOLOG-ID, PDG
  • M. Laurent COUSSONNET, représentant Yesitis, CEO