Votre passeport pour les Objets Connectés Professionnels

Connectwave® est la plateforme d’expérimentation et d’usages dédiée à la compréhension des Objets Connectés et du Sans-Contact (RFID, NFC…). Réelle vitrine technologique industrielle, Connectwave® a pour vocation d’être un espace de convergence permettant d’échanger, de construire sa réflexion et de concrétiser un projet via des démonstrations de solutions en situation.

Connectwave® s’adresse simultanément à l’ensemble des acteurs investis dans le déploiement des solutions Sans-Contact (fournisseurs de solutions, acteurs industriels…) et de tous horizons sectoriels (luxe, aéronautique, commerce…). En effet, cette plateforme permet de tester, de promouvoir et d’analyser les différentes solutions Sans-Contact existantes, mais aussi d’aider les visiteurs à comprendre les enjeux stratégiques des Objets Connectés dans leur milieu professionnel. À l’image d’un laboratoire technologique, Connectwave® est aussi un lieu de recherche dédié à l’amélioration des procédés métiers industriels : les professionnels peuvent échanger avec les spécialistes de solutions Sans-Contact et concrétiser leurs projets grâce à un grand nombre d’applications scénarisées.

Plus qu’une plateforme permanente, Connectwave® se décline également en concept d’exposition itinérante présent dans les événements clés dédiés aux Objets Connectés grâce à des démonstrations grandeur nature d’applications existantes. La zone dédiée à l’innovation sur le salon Cartes Secure Connexions (Innovation Playground) a ainsi été pilotée par le CNRFID. Connectwave® se veut enfin être au plus proche des acteurs de l’innovation et de l’industrie via sa plateforme web.

Présentation

Centre National de Référence RFID

Créé en 2008 à l’initiative du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le Centre National de Référence RFID a pour vocation de faciliter l’adoption et l’appropriation des technologies Sans-Contact (RFID et NFC) auprès des professionnels.

Une expertise reconnue

Le CNRFID fédère près de 150 acteurs du sans-contact au niveau national et international et favorise le déploiement de solutions entre offreurs, utilisateurs, institutions et organismes de recherche. Il préside depuis plusieurs années des comités nationaux et internationaux de normalisation et de standardisation.

Un engagement dans son écosystème

Le CNRFID rassemble les acteurs de l’écosystème Sans-Contact (RFID et NFC) et porte leur compétence au niveau européen. Engagé dans l’une des 9 Solutions industrielles françaises du projet Industrie du Futur, le CNRFID est partie prenante de la French Tech.

La French tech www.centrenational-rfid.com