Salle de presse

Reuters

The Connected Object Revolution

article
3 questions for Jean-Christophe Lecosse, CEO of CNRFID (National RFID Centre) On 19 June 2015, you opened Connectwave, a resource centre for connected object applications and experimentation. What does it comprise? What feedback have you had? CNRFID created Connectwave as a resource centre aimed at fostering the transfer of connected object innovations from one sector to another and from the general public to the world of industry. It provides a space where people can exchange ideas, develop their own paths and make concrete plans by seeing solutions demonstrated. It was a huge success when it opened on 19 June. Just under 200 visitors came together: the discussions were fruitful and people were very enthusiastic about the prospects for innovation that the centre promotes.
Voir l'article
Blog avec ou sans contact

ConnectWave, un lieu pour donner vie à ses envies d’objets connectés « industriels »

article
Les lecteurs fidèles de ce blog le savent. Il y a objet connecté et objet connecté. Il y a les objets grand public très présents dans les médias de type « wearables« , montres, bracelets et autres gadgets connectés comme ce magazine qui les propose pour retrouver la ligne avant les vacances sur la plage (et il n’y a plus beaucoup de temps). Et puis, il existe de nombreuses applications industrielles de ces objets connectés qui, pour certains, sont opérationnelles depuis longtemps, dans le commerce, la logistique, le transport, l’aéronautique, la santé, l’agriculture …
Voir l'article
LSA

ConnectWave, le nouveau QG pour les objets connectés à destination des professionnels

article
Le CNRFID, centre national de la RFID, a inauguré le 19 juin dernier ConnectWave, sa plateforme d’expérimentation et d’usages dédiée aux objets connectés en milieu industriel. "Connectwave est la concrétisation d'un projet qui nous tient à cœur, commente Daniel Nabet, président du CNRFID. Il s'agit d 'un lieu à la disposition des membres et de tous les acteurs de l'industrie pour tester des solutions".
Voir l'article
Usine Digitale

ConnectWave ouvre en Provence pour expérimenter les objets connectés à usages industriels

article
Depuis 2008, le Centre National de Référence RFID (CNRFID) s’efforce d’évangéliser sur les technologies sans contact (RFID, NFC…) et de rapprocher offreurs et utilisateurs de solutions. Avec "ConnectWave", son centre d’expérimentation et d’usages, il étend son expertise aux objets connectés et se dote d’un attrait supplémentaire : permettre à n’importe quelle entreprise, de la start-up au grand groupe, de découvrir et tester les solutions aujourd’hui à sa disposition sur le marché pour en évaluer concrètement l’intérêt pour son activité.
Voir l'article
Industrie & Technologies

ConnectWave, le showroom du CNRFID pour les objets connectés industriels

article
Pour l’inauguration, une douzaine de solutions concrètes et matures étaient exposées. Parmi elles, un dispositif qui permet de contrôler la température des produits médicaux lors de leur transport jusqu’en pharmacie. Plus loin, un conteneur à verre connecté relié par Bluetooth à une application mobile qui permet à l’utilisateur de gagner des points lors de son tri sélectif et de les convertir en promotions locales.
Voir l'article

Dossier de presse Inauguration

communiqué

Les objets intelligents révolutionnent nos modes de vie et influent sur notre manière de communiquer, de nous déplacer, d'aborder notre quotidien... Ils représentent également un enjeu majeur pour le monde industriel et ont été intégrés dans le projet Industrie du Futur lancé par le Président de la République le 14 avril 2015. Engagé dans ce projet, le Centre National de référence RFID (CNRFID) ouvre Connectwave, sa plateforme d'Expérimentation et d'Usages dédiée à la compréhension des Objets Connectés.

Télécharger
Mediatic info

Le CNRFID inaugure le 19 juin à Rousset, Connectwave, la plateforme d’expérimentation et d’usages des Objets Connectés

article
Réelle vitrine technologique industrielle, Connectwave a pour vocation d’être un espace de convergence permettant d’échanger, de construire sa réflexion et de concrétiser un projet via des démonstrations de solutions en situation. Sa mission : transposer l’innovation des Objets Connectés d’un secteur d’activité à l’autre et du grand public à l’univers industriel.
Voir l'article