Nes

Connectwave à l'Opening des French Tech Weeks avec l'AMFT et Euromediterranée

Le 14 septembre 2017, Connectwave présentait la Coque, le centre d'innovation et de démonstrations des acteurs du numérique, aux côtés de l'AMFT et d'Euromediterranée !1700 professionnels étaient au rendez-vous de la 3ème édition du Grand Opening des French Tech Weeks, au Hangar J1, un espace de 6000m2 implanté sur le Grand Port de Marseille.

Une soirée riche en rencontres professionnelles !

Au milieu du J1, se dressait une scène surélevée ouverte à 360° sur laquelle Francis Papazian a joué les maitres de cérémonie d'un programme mêlant convivialité et business ! André Jeannerot, président de Medinsoft, a ouvert la soirée avec Daniel Sperling et tous les élus politiques et consulaires. Au travers de la diffusion du film sur thecamp, un hommage a été rendu à Frédéric Chevalier disparu début juillet. Et puis plusieurs startups ont été mises à l'honneur, dont Traxens et les trois lauréates des Smart City Innovation Awards du journal La Tribune, partenaire d'Aix-Marseille French Tech. 3 prix remis à 3 startups #AMFT : CityDrive, Smart Cycle et pour le premier prix, Agrivolta. Une vingtaine de startups #AMFT a aussi présenté et démontré lors de la soirée leurs innovations et solutions…

La Coque-Connectwave : des démonstrations d'Objets Connectés

EM-ECHO : le système d'identification RFID & NFC de l'inventaire à l'engagement client
EM Microelectronic a conçu EM-ECHO qui permet de créer une étiquette intelligente pouvant communiquer sur 2 fréquences, à la fois en RFID et NFC (suivi logistique, inventaire, services clients…)

Editag : la chaîne d'approvisionnement connectée
A l'ère du Lean management où l'ensemble des acteurs de l'entreprise est mis à contribution pour améliorer les processus, le Système e-Kanban d'Editag, basé sur la détection des mouvements des produits en production, donne une vision en temps réel des flux industriels.

Primo 1D : un fil textile RFID
Primo1D commercialise un fil textile RFID. Totalement incorporé dans vos produits, ce fil invisible remplace avantageusement les supports RFID classiques. Il garantit une précision d'inventaire incomparable grâce à une performance RF sans pareille. Intégré à la source, il offre une variété d'usages tout au long de chaîne de valeur, de la production à l'après-vente.

Think and Go : les écrans Connectés
Think&Go révolutionne les écrans en les rendant complètement 'Communicants' avec tous les objets connectés (téléphones, cartes, montres, …), et en créant des nouveaux parcours clients pour 100% des consommateurs, allant même jusqu'aux Murs de Paiements.

Toutes les news